Citation:
Envoyé par Sanson
Tiens, latanche, cette Ducati, tu commences à l'avoir en main ?
|
oui, ca va mieux.
comme tu le sais peut être (si tu ne le sais pas, n'hésites pas à lire le CR et voir la vidéo), on est parti en auvergne cet été. j'ai pris la SS.
c'était le baptème du feu pour elle : si, au bout de la semaine, je ne me sentais pas à l'aise avec, aussi belle et désirable soit elle, je la revendais.
et j'ai pris un pied monstre à la conduire ! et ce bruit !
si sly a le courage, faudrait qu'il mette une petite video ou on l'entend cracher ses tripes ! du bonheur !
le pire, c'est que j'ai pu envoyer du bois avec. certes, faut faire gaffe à ses entrées de virages, à ses trajos, à ses freinages, etc... tout le contraire de la mostro qui permet d'improviser et d'avionner partout comme un gros sac et sans arrière pensées.
elle m'a conquis. j'ai même pu me rendre compte que 5h d'autoproute pouvait être agréable. pas mal au dos, pas mal au cou... !
seul le freinage manque de mordant à mon gout, et elle est fatiguante à emmener...sans compter son éternel problème de la roue arrière qui chasse à la réaccel si je dehanche. je me dis que c'est ptete du aux pneus (pilot power)...
sans déhancher, ca passe tout seul. elle tombe toujours (profil triangulaire du pneu) mais elle m'a permis de mettre de l'angle sans déhancher, et donc de dédramatiser le fait de pencher.
bref, c'est tout sauf raisonnab', mais je la garde uniquement pour ce genre de voyages (il va y en avoir un paquet à la saison prochaine) et pour faire éventuellement quelques sessions piste en mode poireau.