Dévoré tout cru par une araignée
Alors que je pétaradais tranquillement , que je bondissais, banditssais devrais-je dire de-çi de-là entre les files de voitures, j'ai vu comme un flash dans mes rétros , Radar ?
Non yen a pas là puis je roule peinard ...! Alors ??
Un truc rouge et bleu strié , à la forme indéfinissable en un seul coup d'oeil dans un rétro s'approche de moi .
J'ai le sang glacé

par ses yeux lenticulaires sans vie qui me regardent fixement.
D'un coup elle se rapproche... je suis comme happé vers elle .. elle m'a lancé un fil ...j'essaie de m'enfuir... je me débats...je lutte ..
Mais rien n'y fait , elle se rapproche inéluctablement ... je suis fait ... AARRRGGHHHHH !
Elle me plante ses crochets dans un cri qui me déchire le cerveau.
Je parviens à la faveur d'un échangeur bien négocié à m'extirper de sa toile, de son étreinte terrible .
L'adrénaline fait que je ne ressent rien aucune blessure à l'âme, son venin m'a mis la tête en feu .
Je reprends de l'air, je connais le terrain, la fuite est peut etre encore possible.
Mais non déjà elle se cabre derrière moi prete à me dévorer, je n'ai plus d'autre choix que d'aller de l'avant .
Vite ... tres vite,... si vite ...
L'ombre de la mise à mort est sur moi .
Je tente une parade en pliant mes oreilles, bondissant à droite, à gauche, je pars ventre à terre, l'échappatoire est proche, je n'ai plus que 2 kilometres à tenir .....tenir... tenir ...
Je prolonge mon sursis...surtout ne pas se retourner ...tenir....
Mais hélas c'est irrémédiable, elle est à nouveau sur mes talons, si proche et si loin en même temps du salut.
Déjà j'entends ses machoires d'acier qui claquent dans mon dos .
Le terrain s'éclaircit et de ses grandes pattes puissantes, elle a tôt fait de me rattrapper pour finalement me dévorer gouluement : Je suis fait ...
l'arachnéide de l'Eure et Loire m'a dévoré tout cru en un instant .. alors que j'étais en vue de mon terrier....
je quitte l'autoroute en roue libre , vidé de toute substance, elle m'a pompé toute mon énergie....

C'est la dure loi de la nature : les prédateurs mangent des petites proies qui en mangent elles mêmes de plus petites ...

-

la même R1 SPIDERMAN que là :
Dans mon agonie j'ai des images d'une espèce proche bien que plus préhistorique qui m'avait également glacé les sens ... pour d'autres motifs ..