Forums biscuités  

Précédent   Forums biscuités > Forum Informatique (Libre de préférence) > Logiciels : Linux
Connect with Facebook

Logiciels : Linux Pour les systèmes d'exploitations GNU/Linux et les logiciels en rapport.
Description du sujet:Sony 1 - 0 Respect des utilisateurs

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (Permalien)  
Vieux 19/08/2009, 13:57
Admin

Entrées dans le blog: 3
Activité Expérience
0/20 20/20
Today Messages
sssss1078
Envoyer un message Jabber à PtitLu Envoyer un message via MSN à PtitLu Envoyer un message via Skype™ à PtitLu
Angry La PS3 Slim signe la condamnation de Linux par Sony

Présentée hier, la nouvelle console de Sony réduit tout ! Taille, poids, consommation et fonctionnalités. En effet, on ne pourra pas y installer un autre système d'exploitation. Mais est-ce réservé à la petite dernière ? Pas si sûr.

On peut dire qu'elle était attendue : la remplaçante de la PS3, première du nom, se sera faite attendre. Parmi les plus gros reproches — hormis le prix de vente — fait à la première génération de PlayStation 3, il s'en trouve deux qui revenaient souvent, et que je cautionne : la console est trop imposante, et elle chauffe beaucoup. La faute, entre autres, à un bloc d'alimentation intégré et des composants qui chauffent de manière importante. De fait, il ne faut pas bien longtemps à la PS3 pour actionner son ventilateur, bien audible, lors de longues séances de jeu ou de visionnage de films.

Inutile de dire qu'une version plus fine, à l'alimentation externalisée, ne pouvait que plaire. Et elle est enfin là. Bon, sans l'alimentation externalisée... Elle a été présentée en grandes pompes hier, superbe secret de polichinelle puisque les premières photos circulaient déjà depuis deux mois. Dans les faits, la remplaçante s'affine sérieusement (on le voit bien sur cette image), gagne un revêtement noir mat et perd son lettrage de type Spiderman. Les deux derniers points sont à mon sens un retour en arrière dommageable car elle se paye un look de jouet de mauvaise facture., loin de ce qu'était la première PS3. En lisant plus avant le communiqué de presse de Sony, on se rend compte qu'il y a une autre fonctionnalité qui disparaît dans cette cure d'amaigrissement, en presque totale discrétion, alors qu'elle était un des points forts de la console.

La PS3 Slim refusera Linux et ce ne sera pas la seule

Actuellement, dans le menu de la PlayStation 3, on peut réserver une partie du disque dur à l'installation d'un autre système d'exploitation. Cette partition, de 10 GiB, permettait d'installer et d'utiliser un système GNU/Linux et de se servir de la PS3 comme d'un ordinateur presque conventionnel. Ubuntu, Yellow Dog, Fedora, les distributions adaptées à la console sont nombreuses puisque son processeur Cell est maintenant bien connu des développeurs. Ces derniers seront bien heureux à la lecture de cet extrait :
Citation:
Ø Removal of “Install Other OS” feature
The new PS3 system will focus on delivering games and other entertainment content, and users will not be able to install other Operating Systems to the new PS3 system.
En bref et en traduit, cela donne :
Citation:
La nouvelle PS3 se concentrera sur le jeu et le contenu de loisir, les utilisateurs ne pourront plus installer d'autre système d'exploitation sur le nouveau système PS3.
C'est donc officiel : Sony retourne une fois de plus sa veste et retire une fonctionnalité qui avait su séduire. Si vous faites partie de ceux qui vont dire qu'ils s'en moquent et qu'ils garderont leur "grosse" PS3, sachez que vous n'êtes pas à l'abri. Ce bridage n'est pas matériel mais sera apporté par la future mise à jour de la console, avec la version 3.0 de l'OS embarqué. Et il y a fort à parier que cette mise à jour devienne rapidement obligatoire.

Politique incompréhensible et non-respect des clients : Sony ne semble pas décidée à vouloir abandonner ses exécrables vieux démons.

Source : www.ptitlu.org
  #2 (Permalien)  
Vieux 06/09/2009, 10:39
Membre

Activité Expérience
0/20 14/20
Today Messages
ssssssss5
Par défaut

salut, sieur lu !

Pour avoir une ps3, il faudra qu'on m'explique quel était l'intérêt profond de cette possibilité d'installer Linux sur ps3 (sachant qu'une partie des capacités de la ps3 étaient inaccessible pour Linux...

Perso, cette disparition ne m'empêchera pas de dormir.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Partager sur FacebookReddit!
Réponse avec citation
  #3 (Permalien)  
Vieux 06/09/2009, 10:54
Admin

Activité Expérience
0/20 20/20
Today Messages
sssss1078
Envoyer un message Jabber à PtitLu Envoyer un message via MSN à PtitLu Envoyer un message via Skype™ à PtitLu
Par défaut

Ça permettait d'avoir accès correctement au réseau par exemple, et pas uniquement via DLNA ou encore de lire des vidéos dans le salon, même si ces vidéos sont dans un format non supporté par la PS3 (mkv, ogg, flac). Bref un vrai Media Center.
Ce que je reproche sur le coup, c'est surtout d'enlever une fonctionnalité (en général, un nouveau firmware devrait faire le contraire) alors qu'il n'y a aucune justification technique pour motiver cette décision
  #4 (Permalien)  
Vieux 06/09/2009, 13:40
Membre

Activité Expérience
0/20 14/20
Today Messages
ssssssss5
Par défaut

Citation:
Envoyé par PtitLu Voir le message
Ça permettait d'avoir accès correctement au réseau par exemple, et pas uniquement via DLNA ou encore de lire des vidéos dans le salon, même si ces vidéos sont dans un format non supporté par la PS3 (mkv, ogg, flac). Bref un vrai Media Center.
Ce que je reproche sur le coup, c'est surtout d'enlever une fonctionnalité (en général, un nouveau firmware devrait faire le contraire) alors qu'il n'y a aucune justification technique pour motiver cette décision
vi vi vi, j'suis d'accord, mais a ce sujet, je trouve nettement plus anormal l'absence complète de rétro compatibilité ps2 (alors que ma ps3, le fait plus ou moins bien...)
  #5 (Permalien)  
Vieux 06/09/2009, 13:46
Admin

Activité Expérience
0/20 20/20
Today Messages
sssss1078
Par défaut

La rétrocompatibilité avait de toute manière été abandonnée rapidement. Sauf erreur, seule la PS3 60BG (la première, qui fait office de radiateur d'appoint) en est capable.
  #6 (Permalien)  
Vieux 06/09/2009, 20:39
Membre

Activité Expérience
0/20 14/20
Today Messages
ssssssss5
Par défaut

Citation:
Envoyé par PtitLu Voir le message
La rétrocompatibilité avait de toute manière été abandonnée rapidement. Sauf erreur, seule la PS3 60BG (la première, qui fait office de radiateur d'appoint) en est capable.
Tout juste..

Sinon, pour la suppression du support de linux dessus, c'est peut etre une crainte de voir briser les lignes de défense de la console (anti piratage)
Réponse

Liens sociaux

Tags
console, linux, playstation 3, ps3, sony

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages