Forums biscuités  

Précédent   Forums biscuités > Forum Moto > Actu moto
Connect with Facebook

Actu moto Toute l'actualité moto. Venez dire ce que vous pensez des nouvelles motos ou de l'actu motarde en général.
Description du sujet:Merci qui ? Merci Shoei !

Réponse

LinkBack (5) Outils de la discussion Modes d'affichage
  5 liens extérieurs vers ce sujet. Cliquez ici pour les consulter. #1 (Permalien)  
Vieux 12/06/2009, 22:38
Admin

Entrées dans le blog: 3
Activité Expérience
4/20 20/20
Today Messages
sssss1070
Envoyer un message Jabber à PtitLu Envoyer un message via MSN à PtitLu Envoyer un message via Skype™ à PtitLu
Lightbulb Adaptation : Rendre un casque Arai silencieux

Un casque adapté à votre tête, et donc confortable, c'est bien. Un casque silencieux sur long trajet, c'est mieux.

Nombreux sont les gros rouleurs (et les pistards) à utiliser des bouchons d'oreille pour éviter la fatigue auditive ou les acouphènes. Mais, tant qu'à faire, pourquoi ne pas essayer de s'attaquer à la source du mal, à savoir, le casque lui-même ?
Un bon casque, confortable, agréable à porter, ça ne s'improvise pas, et c'est une fois sur la route qu'on se rend compte qu'il est un havre de paix te de silence. Ou pas !

Dans la liste des turbines à roulettes, le Arai Chaser est bien placé, surtout sur un roadster non caréné. En plaçant la main sous le casque, on diminiue grandement le bruit généré par le vent relatif. Aussi ai-je tenté une greffe, n'ayant pas forcément grand chose à perdre.
C'est donc un système Whisper Strip Kit que je me suis procuré. Vendu par Shoei et initialement prévu pour les casques Raid 2 et XR-1000, il se compose d'une bavette à placer au niveau du menton et d'une "jupe" faisant le tour du casque. Le principe : venir se plaquer, sans gêner, au plus près du cou pour éviter les turbulences, grandes sources de bruit.

Contrairement à ce qui m'a été dit par le vendeur (remarquer, il a fait son boulot correctement), un accessoire Shoei sur un casque Arai, ça passe très bien. Certes, je suis un peu () têtu, mais la bavette et le tour de casque se mettent en place sans forcer. Le résultat est même assez étonnant puisqu'on pourrait croire que le kit a été prévu pour le Arai Chaser, ce qui est loin d'être le cas.

Avantage après essai : le silence. Oui, ça parait stupide, mais le casque est devenu indéniablement plus silencieux, filtrant mieux le bruit du vent et permettant donc d'être à la fois plus attentif en roulant et moins fatigué à l'arrivée. La circulation d'air non désirée dans le casque étant réduite, les porteurs de lentilles seront heureux.

Inconvénients : comme pour les casques Shoei pour lesquels il a été développé, le Whisper Strip Kit rend l'enfilage du casque un chouilla plus délicat. Conséquence logique de la moindre circulation d'air à la base et à l'intérieur du casque : il y fait plus chaud.

#2 (Permalien)  
Vieux 15/06/2009, 14:27
Membre

Activité Expérience
6/20 17/20
Today Messages
ssssss537
Par défaut

Bon pas de bol .. je viens justement de changer mon ARAI pour un SHOEI ..
remarque j'entends plus le bruit du "vent" et moins le moteur maintenant ..mais bon sang que ca fait du bruit quand même ces casques valant un rein ..je garde donc l'option bouchon pour les grands trajets ...
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Partager sur FacebookReddit!
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
adaptation, arai, bavette, bruit, casque, chaser, oreille, shoei, silence, whisper strip kit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages